Voici mon imposante collection de jeux pour ordinateurs. Il ne s'agit pour l'instant que des boîtes en carton. La plupart appartiennent à mon père, et il doit bien avoir 1/5 des jeux dont je n'ai pas joué.
-3D Ultra Pinball ( De un, il n'est pas en 3D et de deux, il n'est pas ultra )
-Baldur's Gate
-Beneath a Steel Sky
-Blade Runner
-Buried in Time
-Call of Cthulhu
Prisonner of Ice -Chevaliers ?? Camelot ( La police du titre est quasi illisible )
-Collection Lucas Arts comprenant Monkey Island 1 et 2
-Collection Lucas Arts comprenant Sam & Max: Hit the Road et The Day of the Tentacle
-Croc(tm)
Legend of Gobbos ( ils insistent beaucoup sur le tm ) -Dark Project
-Darkstone
-De Sang Froid
-Diablo 2 + Diablo 2
expansion set -Disney's Le Roi Lion ( avec une protection logiciel à la con où il faut fouiller la notice pour trouver le bon mot de passe qui change à chaque fois ( genre " tapez le 4ème mot ligne 12 de la page 7 de la notice ") à chaque lancement du jeu pour pouvoir y jouer)
-DOOM, avec l'épisode Thy Flesh Consumed et Final DOOM réunis dans un pack
-Dracula résurrection ( sponsorisé par France Télécom )
-Dragon Lore 2
Coeur de l Homme Dragon -Dungeon Keeper ( excellent jeu )
-Dungeon Keeper 2 ( je l'adore celui là)
-Earthworm Jim ( un jeu culte )
-EarthWorm Jim 3D ( Il n'aurait jamais dû passer à la 3D, même si l'ambiance reste présente )
-Ecstatica 2
-Escape From Monkey Island
-Fallout 2
-Gabriel Knight 2: The Beast Within
-Half-Life
Blue Shift ( nettement moins bon que les 2 Half-Life précédents, c'est une daube. )
-Half-Life génération, comprenant Half-Life et Half-life
Opposing Force -Hedz
-Heretic 2
-Hype, the Time Quest ( Mais pourquoi avoir acheté un jeu avec des poulets mobiles ( playmobile)???
)
-Icewind Dale
-Iznogoud
-John Saul's Blackstone chronichles
-King's Quest
Masque d'éternité ( apparemment le dernier et le pire des King's Quest )
-L'Amazone Queen
-Lands of Lore
Throne of Chaos ( Ahhh! ça me manque l'époque Westwood )
-Lands of Lore 2
Les gardiens de la Destinée ( Je me tapais de gros délires avec les doubleurs français qui surjouaient )
-Le gardien des ténèbres
-Lost Eden
-Louvre
L'ultime malédiction -Lure of the Temptress
-MDK2 ( sympathique et original, mais les graphismes sont moyens )
-Midtown Madness 2
-Might & Magic 7
-Moto Racer 2
-Oddworld
L'odyssée d'Abe - Paris 1313
Le Disparu de Notre-Dame ( sponsorisé par France Télécom )
-Phantasmagoria
-Pilgrim
-Pinball Construction Kit ( un éditeur de flipper... qui sert à rien, car les emplacements des pièces sont prédéfinies )
-Plane Scape Torment
-POD Gold ( il n'a marché ni sous windoze 98 ni sous XP, mais il a marché sous Vista, c'est dingue! )
-Prince of Persia 3D ( lui non plus n'aurait jamais dû passer à la 3D )
-Quake ( Les pistes audio du CD n'ont marché sur aucun PC
)
-Quake 3
Team Arena -Rayman
-Rayman Designer
-Rayman 2 ( Jeu sympathique s'il n'était pas aussi nian nian; sponsorisé par Europe 2)
-Return to Krondor
-Shivers
-Silver
-The Curse of Monkey Island ( Un de mes préférés )
-The Last Express
-The Seventh Guest
-Tomb Raider 3
-Under a Killing Moon
-Wizards & Warriors